Notre activité

Le Partenariat

L’association Arpa se déplace sur Montpellier et ses environs et intervient bénévolement au sein des structures d’accueil selon les règles propres à chaque établissement. Les modalités de fonctionnement seront définies dans un accord de partenariat avec mise en place de créneaux horaires adaptés aux besoins. Les séances Reiki se dérouleront de préférence dans une pièce dédiée à cet effet, en relation étroite avec le personnel soignant.

Déroulement de la séance

La séance se pratique sur la personne habillée, en position assise ou couchée.

Le praticien Reiki place ses mains sur la personne, par un léger toucher ou par une position juste au-dessus du corps, selon un protocole précis, les mains du praticien se déplaçant de la tête jusqu’aux pieds. Une séance dure entre 45 et 60 minutes.

La séance débute et se termine par un temps d’échange où la personne peut exprimer (ou pas) ses ressentis.

L’équipe

Les praticiens sont obligatoirement certifiés Reiki niveau 2 et justifient d’une expérience de plus d’un an. Il se sont engagés à respecter le règlement de l’association et sont  notamment  tenus à une obligation absolue de discrétion et de confidentialité et s’interdisent de divulguer toute information ainsi que l’identité des personnes qui les consultent.